Poudlard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici c'est Poudlard, alors tout le monde en robe de sorcier et sortez vos Baguettes Magiques !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
Foëlynn D'Aramon
Elizabeth D'Aramon
6 participants

    Affrontez vos pires peurs

    avatar
    Professeur
    Professeur


    Messages : 204
    Date d'inscription : 13/06/2013

    Affrontez vos pires peurs - Page 3 Empty Re: Affrontez vos pires peurs

    Message par Professeur Sam 1 Aoû - 2:03

    Elizabeth ne semblait pas du tout avoir apprécier le Riddikulus fait par Neville sur Rogue, son expression à ce moment là avait de quoi faire froid dans le dos.

    -Plus besoin de vous rappeler le sort maintenant, n'oubliez pas de rire !

    Je lui ouvrait la porte de l'armoire, étrangement rien ne sortit de la porte qui s'ouvrit en grinçant.


    Dernière édition par Professeur le Sam 1 Aoû - 2:15, édité 1 fois
    Elizabeth D'Aramon
    Elizabeth D'Aramon
    Élève à Serpentar
    Élève à Serpentar


    Messages : 1151
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 27
    Localisation : Affalée sur le cuir d'un divan de la salle commune.

    Feuille de personnage
    Spécialité Magique: Legilimens

    Affrontez vos pires peurs - Page 3 Empty Re: Affrontez vos pires peurs

    Message par Elizabeth D'Aramon Sam 1 Aoû - 2:14

    D'abord rien ne sortit de l'armoire, puis des lianes s'écoulèrent de l'ouverture, courant jusqu'à mes pieds, ligotant mes chevilles. J'étais encore calme et lucide, être attachée par les cheville par une plante qui aurait brûlé au premier Incendio lancé ne m'effrayais pas. je me demandais bien ce que fabriquait cet épouventard et jetai un coup d’œil au professeur Lupin avant d'entendre l'armoire craquer de nouveau. Severus fit un pas hors de l'armoire. J'écarquillait les yeux. Severus...Il se tenait devant l'armoire sans bouger. Je n'avais pas peur..J'appréhendais la suite.
    avatar
    Professeur
    Professeur


    Messages : 204
    Date d'inscription : 13/06/2013

    Affrontez vos pires peurs - Page 3 Empty Re: Affrontez vos pires peurs

    Message par Professeur Sam 1 Aoû - 2:23

    Quel ne fut pas ma surprise en voyant à nouveau Severus Rogue sortir de l'armoire, je comprenais encore moins le regard meuttrier qu'elle avait lancé plus tôt à Neville. Comme il s'agissait d'Elizabeth D'Aramon je ne me retenais pas un commentaire:

    -Et bien on dirai que le Professeur Rogue est une source de peur très populaire parmi vous, est ce...

    Je m'arrêtais, Elizabeth me lançais ce regard assassin, elle ne semblait pas effrayé. Je me tus et attendis patiemment la suite. L'épouventard devait être fatigué après toutes ces défaites. Il prenait son temps pour agir comme s'il essayait de nouvelle stratégie pour dévorer les émotions de ses victimes.
    Elizabeth D'Aramon
    Elizabeth D'Aramon
    Élève à Serpentar
    Élève à Serpentar


    Messages : 1151
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 27
    Localisation : Affalée sur le cuir d'un divan de la salle commune.

    Feuille de personnage
    Spécialité Magique: Legilimens

    Affrontez vos pires peurs - Page 3 Empty Re: Affrontez vos pires peurs

    Message par Elizabeth D'Aramon Sam 1 Aoû - 2:59

    Severus avança vers moi, il était blême, les lianes m'empêchais de m'approcher de lui. Il porta une main sur son flan, son habit était poisseux et lui collait à la peau, sa main se teinta d'un rouge profond. J'essayais de faire un pas sans rien pouvoir faire. Une liane lui donna un violent coup sur le visage qui ouvrit une plaie sur sa pommette gauche.

    -S-Monsieur !

    Je commençais à paniquer, cette plante le blessait et je ne pouvais rien faire, les lianes étaient trop rapide pour que je jette un Incendio, il aurait put blesser Severus. Une liane se planta dans sa cuisse, une autre dans son ventre, elles se retiraient laissant derrière un flot de sang qui salissait sa redingote.

    -Elizabeth, aides moi, je t'en supplis ne reste pas là sans rien faire, aide...

    Il s'arrête en plein milieu de sa phrase en grognant, la liane lui foutait le dos. Il souffrais le martyre, il me demandais de l'aide, je ne pouvais rien faire, ne pouvant bouger les pieds car la liane me bloquait au sol, remontant doucement sur mes mollets. Il pensait que je ne voulais pas l'aider, que je l'abandonnais à son sort en le regardant souffrir, je le voyais dans son regard triste et désespéré. J'essayais tant bien que mal de rester un peu lucide, je devais rire pour mettre fin à son supplice...Comment faire pour rire dans un moment pareil. Je levais le bras, pointant ma baguette devant moi mais je tombais à genoux, je sentit une larme rouler sur ma joue. C'était trop dur je ne pouvais pas l'accabler d'un sort de la sorte c'était au dessus de mes forces mentales, j'avais peur de sa mort, peur de ma propre faiblesse incapable de le sauver
    Soudain lui aussi tomba au sol, il me fixa de ses yeux vides.

    -J'avais confiance en toi...

    C'était insoutenable, je pleurai, essayant de me ressaisir, enfonçant mon front dans mon avant bras, essayant de me remémorer des instants drôles, comme la fois ou il avait pris ces deux gryffondors entrain de bavasser sur n'importe quoi en pleine séance d'étude, qu'il les avait attraper par le crâne et qu'il les avait cogner entre leur manquant de s'embrasser. Cette pensée me fit esquisser un sourie mais les cris de douleur de Severus me l’enlevèrent rapidement. Je ne pouvais toujours pas bouger, face à ma propre inutilité.
    Comment faire, je ne savais même pas de quoi j'avais peur, comme rendre ridicule cette situation ? je ne voulais pas rendre Severus ridicule...Avais-je peur de sa mort, ou peur de ne rien pouvoir faire pour l'aider, peur de ma propre inutilité, incompétence ? Si je transformais ces lianes en quelque chose de ridicule cela n'enlèvera pas son corps gisant et ses yeux pleins de reproches sur moi. J'étais simplement perdue, trop pour faire quoi que ce soit?
    avatar
    Professeur
    Professeur


    Messages : 204
    Date d'inscription : 13/06/2013

    Affrontez vos pires peurs - Page 3 Empty Re: Affrontez vos pires peurs

    Message par Professeur Sam 1 Aoû - 3:22

    Elizabeth ne s'en sortait pas, Rogue était mourant et le visage de la jeune serpentard se tordait de douleur en entendant les propos du professeur de potion à son égard. Le voir souffrir semblait lui causer milles souffrances. Elle esquissa un signe de baguette avant de s'arrêter en pleurs. Elle avait abandonné, elle semblait pus que perdu et je ne pouvais pas laisser l'épouventard dévorer une de mes élève ! Je m'interposais entre elle et l'épouventard, lui faisant changer de cible il se nourrit de ma propre peur. Rogue s'envola dans les airs et les lianes l'encerclèrent avant que ce curieux ensemble se transforme en pleine lune.

    -Riddikulus !

    La lune dégonfla tel un ballon de baudruche percé et l'épouventard atterrit violemment dans l'armoire avec mes rires. je pris ensuite soin de bien verrouiller l’armoire.

    -Je crois qu'il est temps de laisser une pause à l'épouventard ! Prenons une pause de cinq minutes et Retournez tous à vos place nous étudierons un peu plus en détail la créature que certain d'entre vous ont affronter avant de d'autre ne tente leur chance, car chacun doit affronter ses peurs.

    Pendant que les élèves repartirent à leur bureau en discutant et que certains prenaient l'air j'allais voir Elizabeth et l'aidait à se relever.
    Elizabeth D'Aramon
    Elizabeth D'Aramon
    Élève à Serpentar
    Élève à Serpentar


    Messages : 1151
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 27
    Localisation : Affalée sur le cuir d'un divan de la salle commune.

    Feuille de personnage
    Spécialité Magique: Legilimens

    Affrontez vos pires peurs - Page 3 Empty Re: Affrontez vos pires peurs

    Message par Elizabeth D'Aramon Sam 1 Aoû - 3:34

    Professeur Lupin s'occupa du l'épouventard et soulagea le calvaire que je vivais. Ils envoya les élèves en petite pause avant de reprendre son cours. Bien que je fus très secouée je savais bien qu'il voulait ma parler sinon il n'aurai pas fait ça...Je savais bien que j'allais me trahir avec ma peur. j’espérais juste que les élèves ne seraient pas aussi fin que Lupin. Mais enfin c'était plus qu'étrange. Je le relevais avec son aide et essuyait mes yeux avec les manches de ma chemise. Je sortais un mouchoir de ma poche pour me moucher. Puis je levais les yeux sur Lupin, inquiète.

    -Je crois que j'ai raté cet exercice Professeur. dis-je avec un sourire triste. Désolée de vous avoir fait montrer votre plus grande peur enfin, je sais que vous n'aimez pas trop parler de ça...C'est que je ne savais même pas de quoi j'avais le plus peur, je ne savais même pas quoi attaquer, comment en rire...Ah Siri n'avait pas mentit c'est marquant comme expérience, ajoutais-je plus pour moi que pour lui. J’essayais de meubler pour retarder le moment ou il me poserai la question de savoir pourquoi j'avais si peur pour Rogue.
    avatar
    Professeur
    Professeur


    Messages : 204
    Date d'inscription : 13/06/2013

    Affrontez vos pires peurs - Page 3 Empty Re: Affrontez vos pires peurs

    Message par Professeur Sam 1 Aoû - 3:55

    -Ne t'inquiète pas protéger mes élèves c'est mon travail, seulement évite d'aller le crier sous tous les toits. N'as tu pas pensé que ta plus grande peur était que les autres découvrent ce que tu ressens pour le professeur Rogue ?

    Les joues d'Elizabeth s’empourprèrent et elle essaya d'articuler quelques explications pas très convaincantes.
    Elizabeth D'Aramon
    Elizabeth D'Aramon
    Élève à Serpentar
    Élève à Serpentar


    Messages : 1151
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 27
    Localisation : Affalée sur le cuir d'un divan de la salle commune.

    Feuille de personnage
    Spécialité Magique: Legilimens

    Affrontez vos pires peurs - Page 3 Empty Re: Affrontez vos pires peurs

    Message par Elizabeth D'Aramon Sam 1 Aoû - 4:05

    Bien sûr qu'il avait deviné ! Je ne savais pas comment gérer cette situation, on va essayer de le prendre au culot, le professeur Lupin était du genre personne de confiance.

    -Non j'ai aussi eu très peur de mon incompétence, et de le voir mourir devant mes yeux impuissants...

    Je levais à nouveaux les yeux vers lui pour le fixer.

    -Professeur, s'il vous plaît, ne dîtes rien, à personne, surtout pas à lui... Je baissais la tête en rougissant, il ne le sait pas et je ne veux pas l'importuner de cela vous comprenez...
    Qu'est ce que je joue bien la comédie parfois ! Je m'étonne moi même !

    Il sembla sensible à ma détresse.

    -Alors ça reste entre nous et je vous en serait éternellement reconnaissante...Plus jamais Elizabeth D'Aramon ne perturbera nos cours ! ajoutais-je en souriant.

    Il approuva ma proposition et me dit que si je voulais en parler il était là. Je retournais ensuite à ma place après l'avoir remercié et le cours reprit.
    Hortance Rogue
    Hortance Rogue
    Élève à Serdaigle
    Élève à Serdaigle


    Messages : 924
    Date d'inscription : 13/06/2013
    Age : 26
    Localisation : Forêt Interdite

    Feuille de personnage
    Spécialité Magique: Animagus; Panthère

    Affrontez vos pires peurs - Page 3 Empty Re: Affrontez vos pires peurs

    Message par Hortance Rogue Sam 1 Aoû - 6:48

    *Tous les passages m'importaient peu. Mais celui d'Elizabeth me choqua. Elle avait peur que sa faiblesse tue Severus ? J'aurai tant voulu la rassurer là dessus... Seulement le professeur Lupin nous avez mis dehors et Elizabeth était encore à l'intérieur. Avec Drago, on décida de l'attendre. Jusqu'au moment où Filius Flitwick, mon professeur de maison, arriva, desespéré, avec une lettre. Je l'a pris et l'ouvrit pour y découvrir :*

    "Ma très chère Hortance,

    Nous avons un soucis au Manoir de votre Père, Monsieur Rogue. Seulement, nous ne pouvons pas lui en parler. Nous aimerions que vous passiez rapidement pour régler cela. Je vous en supplie Hortance. Nous avons besoin de vous.

    Signé, les domestiques.
    "

    *Je soupirais, expliquais à Drago que je devais partir sur l'heure. Je l'embrassa en disant que je ne sais pas quand je rentrerais. Puis je courus vers la forêt où mon balai m'attendait.*
    Foëlynn D'Aramon
    Foëlynn D'Aramon
    Élève à Serpentar
    Élève à Serpentar


    Messages : 184
    Date d'inscription : 31/08/2014

    Feuille de personnage
    Spécialité Magique: Animagus Renarde

    Affrontez vos pires peurs - Page 3 Empty Re: Affrontez vos pires peurs

    Message par Foëlynn D'Aramon Mer 5 Aoû - 12:12

    Mon attention fut détournée de l'étrange peur d'Akuma par l'épouvantard de ma cousine. Severus en était sorti avec des lianes qui le martyrisaient. La peur d'Elizabeth était donc son incapacité à secourir, étrange quand on sait qu'elle a tout de même du talent en magie. Elle était très secouée par ce qu'elle venait de vivre, le visage abimé par des larmes de terreur.
    Le professeur nous demanda de retourner à nos places mais je tirai la manche d'Akuma en dehors de la salle, je voulais savoir. Je la projetai contre un mur.
    -Tu m'expliques maintenant ?! Comment tu connais ma mère ?!
    Akuma Tenchi
    Akuma Tenchi
    Élève à Serpentar
    Élève à Serpentar


    Messages : 107
    Date d'inscription : 09/07/2015

    Feuille de personnage
    Spécialité Magique: Animagus Louve

    Affrontez vos pires peurs - Page 3 Empty Re: Affrontez vos pires peurs

    Message par Akuma Tenchi Sam 15 Aoû - 20:21

    J'avais tourné la tête vers l'armoire pour voir la peur de l'asperge et en était rester bouche bée. Je n'avais pas envie de rire, je compatissais plutôt. Ma renarde me reposa la question de tout à l'heure . j'étais assise sur le sols, recroqueviller sur moi même , je pleurais. Je relevai la tête et plantain mon regard dans le sien

    -excuse moi...
    Foëlynn D'Aramon
    Foëlynn D'Aramon
    Élève à Serpentar
    Élève à Serpentar


    Messages : 184
    Date d'inscription : 31/08/2014

    Feuille de personnage
    Spécialité Magique: Animagus Renarde

    Affrontez vos pires peurs - Page 3 Empty Re: Affrontez vos pires peurs

    Message par Foëlynn D'Aramon Sam 15 Aoû - 20:28

    Akuma était à présent sur le sol, totalement recroquevillée et elle pleurait à chaudes larmes. Ce comportement me désolait, sous ses airs de durs elle passait sa vie à faire travailler ses canaux lacrymaux. Elle me fixait de son regard embué de larmes en s'excusant.
    Prise tout de même d'une grande compassion, je m'assis à côté d'elle et lui caressa la tête.
    -Calme toi et dis moi tout de suite ce qu'il se passe ! J'ai besoin de savoir, ne serait ce que pour avoir confiance en toi !
    J’entrelaçai mes doigts dans les siens pour la rassurer et l'encourager

    Contenu sponsorisé


    Affrontez vos pires peurs - Page 3 Empty Re: Affrontez vos pires peurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 11:58